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 Guide de Survie #02

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UnPhoque
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Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2013
Humeur : Bukkake

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MessageSujet: Guide de Survie #02   Guide de Survie #02 EmptyVen 28 Fév - 17:54

1/ DÉFINITION DES PARAMÈTRES CARACTÉRISANT L’ÉTAT BIOLOGIQUE DE VOTRE AVATAR :
     

1-1/Caractéristiques Primaires :

Heath/santé (P*) : Caractérise l’état de santé de votre avatar. Si la valeur de cette caractéristique vient à descendre à 0 votre avatar meurt.

Blood / sang (ml**) : Caractérise la quantité de sang de votre avatar. Le niveau de cette caractéristique influe sur la caractéristique santé. Si la valeur de cette caractéristique vient à descendre à 0 votre avatar peut en mourir.

     
1-2/Caractéristiques secondaires :

Energy/ énergie (Cal***) : Symbolise la réserve énergétique de votre avatar. La valeur de cette caractéristique diminue plus ou moins vite en fonction de l’activé physique de votre avatar. Ce paramètre influe positivement ou négativement sur les caractéristiques sang et santé.

Water / eau (ml**) : Caractérise la réserve d’eau de votre avatar.La valeur de cette caractéristique diminue plus ou moins vite en fonction de l’activé physique de votre avatar. Ce paramètre influe positivement ou négativement sur les caractéristiques sang et santé.

Stomach / estomac (ml**) : Conteneur dont la fonction et de convertir les aliments/boisson en énergie et eau. Ce conteneur se caractérise par son volume maximum.

Hunger / faim : Indicateur de niveau (jauge) de la caractéristique énergie de votre avatar. Il s’agit d’une jauge à 3 niveaux.

Thirst / soif : Indicateur de niveau (jauge) de la caractéristique eau de votre avatar. Il s’agit d’une jauge à 3 niveaux.

*(P) : exprime la santé en points de santé.

***(cal) : exprime l’énergie en calories.


Valeur des caractéristiques au spawn :
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Pour résumer l'état au spawn et le Maximum :

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2/ LE SYSTÈME DE DIGESTION, HYDRATATION ET APPORTS ÉNERGÉTIQUE :

Afin que votre avatar reste en bonne santé il faut maintenir les valeurs des caractéristiques eau et énergie au-dessus de valeurs seuil. Pour ce faire vous devez faire boire et manger votre avatar. Ces aliments ingérés sont stockés dans l’estomac qui les digère. L’estomac ayant une contenance finie et les divers aliments/boissons ayant un apport différent en énergie eau, il peut être judicieux de privilégier des aliments/boisson à forte valeur énergie/eau et dont le volume dans l’estomac est minimum afin de faire monter au plus vite les caractéristiques énergie et eau.

Ci-dessous les valeurs maximum de chaque caractéristique :
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Pour vous aider à maintenir les valeurs des caractéristiques énergie et eau à des niveaux satisfaisant vous avez les jauges de faim et de soif qui vous renseignent par le biais de messages écrits au-dessus de la barre d’accès rapide, et de la même manière vous avez des indicateurs qui vous renseignent  sur le volume restant de l’estomac. Ces jauges ont chacune 4 niveaux, seul le niveau 4 affecte les valeurs des caractéristiques sang et santé :
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Pour résumer le seuil de faim, soif et de l'estomac entrainant un effet:

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3/APPORT ÉNERGÉTIQUE ET HYDRATATION DES ALIMENTS :

Énergie : apport en énergie de l’item. Les chiffres sont donnés pour une consommation à 100% de l’item

Eau : apport en eau de l’item, les chiffres sont donnés pour une consommation de 100% de l’item

Volume total : il s’agit du volume d’encombrement dans l’estomac

Index nutritionnel : influx sur le temps de digestion (info à confirmer, mécanisme  à étudier plus en détails)

Slots inventaire : nombres de slots utilisé dans l’inventaire. V pour vertical

Taille de la portion : exprime le nombre d’utilisation possible de l’item

Les valeurs énergie, eau, volume sont données pour une consommation de l’item à 100%. Une portion de 20% d’un item a un apport de 20% de la capacité nutritionnelle totale et encombre l’estomac de votre avatar à hauteur de 20% de l’encombrement total.

Les Boissons.

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La Nourriture.

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Exemple : sachez de riz.

La consommation d’un sachet de riz en entier (100%) a un apport de 3740 cal en énergie et de -1000ml en eau (enlève 1000ml d’eau à la réserve eau de votre avatar). Il a un encombrement de 1000ml dans l’estomac. Le sachez de riz prend 2 slots dans l’inventaire. La taille de la portion est de 10%, ce qui signifie :                        

Votre avatar consomme entièrement le sachet de riz en 10 fois.

Chaque portion de 10% a un apport de :

740 *10% = 374 en énergie

-1000*10%= -100 en eau

1000*10%= 100ml d’encombrement dans l’estomac

L’index nutritionnel quant à lui influx sur le temps de digestion d’une manière qui reste encore à déterminer

4/ LES CARACTÉRISTIQUES SANG, SANTÉ ET LA RÉGÉNÉRATION

Sang et santé sont les deux paramètres qui caractérisent l’état physique de votre avatar. On notera que la valeur de la caractéristique sang impacte la valeur de la caractéristique santé.

Ci-dessous les valeurs maximum de chaque caractéristique :

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Lorsque vous maintenez les caractéristiques secondaires de votre avatar à un niveau suffisant, celui-ci se régénère de la façon suivante :

1/Régénération du sang :

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2 vitesses de régénération selon les niveaux d’énergie et d’eau.

Régénération lente de 5000 points de sang : 83.3 min

Régénération rapide de 5000 points de sang : 27.7 min

2/Régénération de la santé :

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La santé ne se régénère que si vous êtes full sang

Régénération de 5000 point de santé : 27.7 min

Pour résumer le seuil de régénération :

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La Transfusion et sont tableau.

La transfusion permet de régénerer la caractéristique sang. Pour faire une transfusion, il est important de vérifier si le groupe sanguin de votre avatar est compatible avec celui du donneur. En effet, en cas de rejet, votre avatar s'expose à de graves séquelles qui entraîneront la mort. Il n'y a pour le moment aucun moyen de soigner une réaction hémolytique et la vie gagnée grâce à la transfusion sera rapidement perdue. Ci dessous le tableau de compatibilité sanguine :

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Rouge : non compatible

Vert : compatible

Jaune : compatible mais une seule transfusion autorisée (Semble ne pas marcher à chaque fois. Un coup de poker à jouer dans les situations désespérées)

5/EFFETS VISUEL ET INDICATEUR IG :

Vous avez les messages qui vous indiquent les niveaux de faim, de soif et le volume approximatif qu’il reste dans l’estomac de votre avatar. Les états de soif et de faim sont aussi présents dans la fenêtre d’inventaire à droite de la représentation de votre avatar via la touche « TAB » (cap 2). Si aucun des 2 indicateurs de statut Faim, soif ne sont présents (cap 1) c’est que ses ressources en énergie et eau satisfont les besoins minimaux de votre avatar. Lorsque votre avatar a les réserves de ressources en eau, énergie et sang suffisamment élevées  pour que la regeneration de santé commence. Vous avez le statut Healthy qui apparait (cap 3)

Cap 1 aucun état.

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Cap 2 état Hungry (Faim) et Thirsty (Soif)

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Cap 3 état Healthy

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Concernant les indicateurs de sang et de santé. Ces 2 indicateurs ne sont visibles qu’au niveau de la couleur et du floue de la vision de votre avatar.

1/Saturation des couleurs du au manque de sang.

L’indicateur de sang joue sur la saturation des couleurs, plus la caractéristique sang est faible moins vous percevez les couleurs (vision en noir et blanc). Votre vision commence à se dégrader à partir de 50% de sang soit moins de 2500 unité de sang.

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2/Floutage de l'image du a la diminution de santé.

L’indicateur de santé quant à lui floute la vision de votre avatar lorsqu’elle diminue. Attention cet effet n’est visible que si vous activez l’option de post-traitement.

[Options>Vidéo>Rendering>Postprocess Quality]

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Effet de flou en fonction du niveau de santé :

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Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des traductions en francais du jeu/menu/IG dispo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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